Parts de marché des téléphones Android en Europe - Février 2010

Romandroid.ch a le plaisir de vous présenter pour la deuxième fois, une vue des parts de marché des différents modèles de smartphones Android en Europe et au delà. Il s'agit des chiffres collectés durant la première semaine du mois de février 2010.

Ces données ont été collectées en utilisant la version mobile de Google Analytics. Elles sont basées sur les statistiques d'utilisation de l'application Google actualités (régionales).
Cette application est utilisée quotidiennement par plus de 1000 utilisateurs à travers le monde (Installée sur plus de 7'500 téléphones) et est traduite en 5 langues.
C'est par essence une application destinée à un large public et qui permet d'avoir une assez bonne vue du marché.
Néanmoins, le nombre d'utilisateur reste faible pour certains pays (Parmi les pays présentés ici, c'est le cas de la Suisse, du Royaume-Uni et des Pays-Bas) ce qui pourrait fausser un peu le résultat.

Depuis le début de l'année, il n'y pas eu de révolution dans les pays européens. Pas (encore) de mise à niveau massive en version 2.0+ pour les anciens modèles alors que les nouveautés se font toujours attendre (Xperia X10, Nexus One, HTC Bravo, ...).
Le Motorola Milestone a de la peine a vraiment décoller en Europe, faute peut-être, d'une véritable campagne marketing. De son côté, le Nexus One devrait commencer à faire son apparition sur les sols suisse et français dans les prochaines semaines par des importations parallèles.
En attendant, Android 1.5 et 1.6 se disputent la vedette et ont encore de beaux jours devant eux.

Il faut également noter la percée de la tablette Archos 5 en France et en Grande-Bretagne. Ce type de support devrait mériter une attention accrue des développeurs afin d'assurer que leurs applications, présentent bien et fonctionnent correctement sur cette plateforme particulière (orientation "paysage" et partie de l'écran réservé pour une barre de menu).

A titre de comparaison, vous trouverez également plus bas les chiffres pour les USA, Hong-Kong et la Chine.
Nous constatons une très forte présence du Nexus One à Hong-Kong. Il semble d'ailleurs que ce soit le seul territoire, à l'heure actuelle, où ce téléphone s'est imposé comme le leader du marché. Aux USA, le Motorola Droid est toujours en tête.

Parts de marché des téléphones Android en Suisse

Parts de marché des téléphones Android en France

Parts de marché des téléphones Android en Italie

Parts de marché des téléphones Android en Allemagne

Parts de marché des téléphones Android en Espagne

Parts de marché des téléphones Android au Royaume-Uni

Parts de marché des téléphones Android aux Pays-Bas

Parts de marché des téléphones Android aux Etats-Unis

Parts de marché des téléphones Android à Hong-Kong

Parts de marché des téléphones Android en Chine

Il y a Seulement que les mois Janvier et Février

Bonjour,
Je te remercie pour ce bon travaille

Svp, il ya pas d’autres mois Juin ou juillet …
a+

Statistiques

C'est vrai, je n'ai pas pris le temps de publier de nouvelles statistiques. Je vais m'y remettre dès que possibles.

Ok, j'attend les nouvelles

Bonjour, merci pour votre réponse.