Nous continuons avec la suite des résultats du sondage. Voici les 20 applications indispensables qui ne sont pas spécifiquement destinées au marché suisse ou romand
Pour les installer vous pouvez soit scanner le code barre, soit cliquer dessus pour être dirigé vers l’Android Market.
| 1 | Barcode Scanner |
![]() |
| La référence pour scanner des codes-barres en tous genres et en particulier pour télécharger des applications Android. | ||
| 2 | WhatsApp Messenger |
![]() |
| Pour ne plus se ruiner en SMS et pour échanger des messages avec ses amis qui n'ont pas encore la chance d'avoir un Android et qui restent encore accrochés à leur iPhone. | ||
| 4 | Angry Birds |
![]() |
| Qui ne connait pas ce jeu (et ces variantes) qui a rendu la Terre entière "accro". Voir l'article sur Romandroid.ch |
||
| 5 | Evernote |
![]() |
| Pour ne rien oublier, que ce soit une liste de course ou vos bookmarks. Voir l'article sur Romandroid.ch |
||
| 6 | Dropbox |
![]() |
| Pour stocker vos fichiers quelque part dans "le cloud". Voir l'article sur Romandroid.ch |
||
| 11 | Business Calendar |
![]() |
| Un calendrier plus évolué que celui de base. Voir l'article sur Romandroid.ch |
||
| 12 | Dolphin Browser™ HD |
![]() |
| Un navigateur web Voir l'article sur Romandroid.ch |
||
| 13 | Navigateur web Opera Mini |
![]() |
| Un autre navigateur web Voir l'article sur Romandroid.ch |
||
| 15 | App 2 SD Free (move app to SD) |
![]() |
| Pour facilement déplacer les applications sur la carte SD afin de libérer un peu de place dans la mémoire de votre téléphone. Voir l'article sur Romandroid.ch |
||
| 16 | ES Explorateur de Fichiers |
![]() |
| Un gestionnaire de fichier. Indispensable. Voir l'article sur Romandroid.ch |
||
Voici quelques applications moins bien classées dans le sondage mais qui valent néanmoins la peine, selon moi:
Voir aussi le classement complet des 20 applications Android indispensables en Romandie (2011)
Personnellement, je préfère 100x SoundHound à Shazam. Il a plus de fonctions et reconnait aussi bien les chansons.
Bizarre la suggestion 20 : "Pour ceux qui croient encore qu'il est nécessaire de tuer les applications pour que Android fonctionne mieux", vu qu'il est prouvé (si je me souviens bien) qu'il vaut mieux laisser Android gérer ses apps lui-même.
je préfère aussi SoundHound, surtout pour la reconnaissance des mélodies de la voix!
A 100% d'accord concernant SoundHound vs. Shazam
Le fait que "Advanced Task Killer" soit encore dans ce classement montre que cette croyance dans le fait de devoir aider Android à gérer sa mémoire à la vie dure.
Le commentaire associé est là pour montrer que je ne partage pas cet avis.
Néanmoins je respecte le vote du public et j'ai donc laissé cette application dans le classement.
Ca a le mérite de (re)lancer le débat sur la question.