Si vous avez lu mon dernier article « Panorama des malwares sur Android » et que vous n’aviez pas encore de logiciel antimalware sur votre téléphone j’imagine que vous avez dû faire un tour sur le Google Play Store pour en télécharger un au plus vite.
Parmi la pléthore d’applications différentes disponibles sensées pouvoir remplir cette fonction, avez-vous choisi la bonne?
Pour vous en assurer et pour vous aider à choisir je vous renvoie au test réalisé par av-test.org (mise à jour du 15 mars 2012) et qui compare 41 antivirus disponibles.
Dans la catégorie des meilleurs antimalwares (plus de 90% des échantillons reconnus) nous avons par ordre alphabétique :
D'après galaxys3.fr la version bleue du samsung galaxy s III serait retardée.
Un problème au niveau de la coque serait la cause..
Espérons qu'il n'y aura pas trop de retard.
Deux chercheurs de l’université d’état de Caroline du Nord (USA) ont réalisé une étude entre août 2011 et Novembre 2011 sur les malwares visant le système Android.
Bien que ce sujet soit en constante évolution et que la situation puisse avoir changé depuis, il me semblait intéressant de vous présenter quelques éléments de cette étude.
Pendant la période de l’étude, ils ont pu collecter 1260 malwares différents qu’ils ont classés dans 49 familles. La plupart d’entre eux (86%) se présentaient comme un re-packaging d’une application légitime, un tiers utilisait des exploits connus pour obtenir les droits « root » et prendre le contrôle total de votre téléphone et 90% intégrait votre téléphone dans un botnet en utilisant soit l’accès à Internet soit les SMS pour le contrôle à distance.
Au niveau de leur fonction première, 45% des malwares identifiés étaient capables d’appeler à votre insu des numéros surtaxé ou des SMS surtaxés alors que 51% étaient capables de fouiller dans vos informations privées (comptes utilisateurs, messages, …).
Alors que vous attendez tous avec impatience le Galaxy S III que vous avez commandé, je vous invite à visionner la vidéo de FrAndroid qui montre à quel point S-Voice est au point (en français du moins).
Bon maintenant que j’ai un peu cassé l’ambiance … gardez à l’esprit que tout ça n’est que du soft et qu’on a bon espoir que ces erreurs de jeunesse seront corrigées rapidement.
N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience en la matière dès que vous aurez reçu votre exemplaire.
Cela faisait longtemps que vous me demandiez d’ajouter un forum sur Romandroid.ch. C’est chose faite aujourd’hui.
J’étais plutôt réticent jusqu’alors car je n’étais pas sûr qu’il puisse y avoir assez d’activité sur un tel forum pour le rendre attractif. Je compte sur vous pour me démontrer que j’avais tort.
Le but de ce forum est de remplacer principalement les articles de type « demande d’aide » qui étaient utilisés jusqu’alors tout en facilitant le dialogue entre utilisateurs.
Depuis que le Galaxy S III de Samsung a été présenté, les critiques ont été autant nombreuses que les éloges. Le nouvel amiral de la marque coréenne a fait couler beaucoup d’encre avant même sa première apparition publique. Par cet effet de haute attente, Samsung a été victime de sa propre réputation. Quel qu’aurait été le téléphone présenté, les déceptions auraient été inévitables. Trêve de bavardage, le SGS3 est finalement une véritable bête de course!
Swisscom avec le soutien du Festival du film de Locarno organise un concours de courts-métrages tournés à l’aide de téléphones portables.
Vos réalisations seront non seulement publiées sur le site du concours et soumise au vote du public mais pourront également être sélectionnées pour le prix du jury (les 5 meilleures). Le gagnant sera récompensé lors de la remise des prix du Festival par le "Leopardino Swisscom" ainsi que par Fr. 4'000.- de prix.
Votre smartphone actuel n’est pas terrible pour faire des vidéos, il ne filme pas en HD ? Pas de souci :
Swisscom en partenariat avec Sony met à disposition gratuitement pour les participants qui le désirent et pour une durée de 2 semaines au maximum un Sony Xperia S.
Pour plus de détails concernant les prix et les conditions de participations, je vous invite à vous rendre sur: http://www.pardolive.ch/service/Swisscom-leopardino.html
L’application à succès Flipboard sur iPhone est annoncée tout prochainement sur Android mais apparemment en exclusivité pour les seuls futurs possesseurs d’un Samsung Galaxy S III.
Comme souvent dans ces cas-là, l’exclusivité ne dure pas vraiment très longtemps. Vous n’avez pas encore reçu votre précieux S III que la planète Android toute entière a la possibilité d'essayer cette nouvelle application grâce à un testeur qui a eu la bonne idée d’extraire l’APK pour en faire profiter la communauté.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Flipboard, il s’agit d’une application d’agrégation de contenu (publié ou social) dans un format très agréable à consulter (et plutôt original qui plus est).
Cela ressemble à Google Flux (qui a repris le concept) mais avec une présentation différente.
Le passage d’une page à l’autre se faire par un glissement du doigt verticalement et l’animation (une page qui se tourne est du plus bel effet)
Si vous cherchiez une bonne façon de montrer votre appartenance à la « tribu » des utilisateurs de smartphones Android, le t-shirt reste un moyen efficace.
Nos confrères de Android Schweiz font une promotion sur les t-shirts qui sont maintenant disponibles en 7 couleurs au prix de Fr. 17.- pièce (au lieu de 29.95). C’est l’occasion rêvée de compléter votre garde-robe avant l’été.
La taille des smartphones et des tablettes est un sujet de conversation récurent parmi les afficionados d’Android.
Si vous ne savez quelle taille choisir pour votre prochaine acquisition, demandez-vous si votre animal de compagnie pourrait être intéressé à l’utiliser ou pas.
Par exemple, et j’imagine que c’est assez rare dans nos contrées (à part si vous travaillez chez Knie), si vous êtes copains avec un éléphant (au sens propre), la Samsung Galaxy Note peut s’avérer parfaitement adaptée comme le montre cette vidéo :