Archive - sept. 2010 - Discussion

septembre 30th

Google phone gallery ouvre ses portes

Si vous voulez avoir une vue d'ensemble des modèles de téléphone Android à travers le monde ou si vous voulez comparer facilement plusieurs modèles entre eux, passez-voir Google phone gallery

Nouvelle structure pour les pages applications et appareils

La structure des pages applications et appareils a été revue, afin de donner beaucoup plus de visibilités aux fiches de présentations et permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement ce qu'ils cherchent.

septembre 28th

HTC Experience Tour à Lausanne le 1er octobre

Le HTC Experience Tour fera escale à ce vendredi 1er octobre à Lausanne sur l'esplanade du Flon de 10h. à 18h. Ceci afin de présenter au public les derniers modèles de la marque tournant sur les plateformes Android ou Windows Mobile.

septembre 25th

Vidéo officielle de présentation de la tablette Samsung Galaxy Tab

On continue d'essayer de vous mettre l'eau à la bouche avec cette tablette Android qui devrait arriver en Suisse courant octobre ou début novembre (si tout va bien).
Voici une vidéo (promotionnelle) qui donne une bonne idée du comportement de l'engin.

Le Market va prochainement ouvrir l'accès aux applications payantes pour de nouveaux pays

Selon un email envoyé ce matin par Google aux développeurs d'applications, le groupe actuel de 14 pays depuis lesquels les utilisateurs d'Android peuvent acheter des applications sur le Market va être étendu dans les prochaine semaines.

Par contre, toujours rien concernant une extension de la (toute petite) liste de pays d'où l'on peut publier des applications payantes et dont la Suisse ne fait toujours pas partie.

septembre 24th

Test de la tablette Samsung Galaxy Tab

Voici la traduction de l'article publié par Android-Schweiz.ch concernant le test qu'ils ont fait récemment d'un prototype du Samsung Galaxy Tab.

septembre 20th

Nouvelle page: FAQ

Encore une nouvelle page pour Romandroid.ch: La "foire aux questions" (FAQ).
Retrouvez sur cette page tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ce site sans jamais oser le demander.
La FAQ est facilement accessible depuis le menu secondaire, en haut à droite de la page.

Nouvelle page: Aide et Astuces

Suite à l'idée lancée par Clément il y a quelques semaines qui trouvait que les demandes d'aide et les petites annonces n'avaient rien à faire sur la page d'accueil et à la discussion qui s'en est suivie, j'ai mis en place une nouvelle page sur le site: Aide et Astuces.

Elle est accessible par le menu principal, en haut de la page.

septembre 17th

Comment s'assurer de ne pas attraper de virus ?

Bonjour,

J'ai découvert des personnes s'amusait à cacher des virus dans les applications Android : http://www.phonandroid.com/android-un-nouveau-trojan-menace-vos-smartpho... et je voudrais savoir comment s'en protéger car je passe beaucoup de temps à tester de nouvelles applications sur mon téléphone.

septembre 15th

HTC Event : HTC Sense, Desire Z, Desire HD

HTC vient de terminer, à Londres, sa présentation durant laquelle plusieurs nouveautés ont été annoncées.

Pour commencer, une nouvelle version de HTC Sense sera lancée prochainement. De même que différents services, dont HTCSense.com qui permettra d'accéder directement à son téléphone par n'importe quel ordinateur. HTC ouvre la porte à davantage d'interconnexion entre le smartphone et l'ordinateur.